Les rdv du labo ///

/// saison 21 / 22

Samedi 21 mai

 ////// 

18 h 00

Manège, Scène Nationale de Reims

dansité

Les dansités sont des temps forts, des moments de rencontres entre les œuvres, les créations et le public. Chaque dansité propose des modalités de rencontres différentes avec les œuvres : espace plateau, espaces non dédiés, créations, projets participatifs, installations chorégraphiques.

En mai 2022, deux dansités sont programmés, un au Cellier – Centre Culturel de La Ville de Reims et un au Manège, Scène Nationale de Reims ; deux expériences différentes à partager.

Pour sa première édition au Manège, Scène Nationale de Reims, le samedi 21 mai, dansité met à l’honneur deux jeunes chorégraphes, Sarah Cerneaux et Marino Vanna. Deux créations que La Laboratoire se réjouit de pouvoir accompagner avec le soutien du Manège. Un solo et un quatuor, deux écritures différentes et pourtant deux spectacles mus par le besoin d’explorer l’existence et ses méandres.

Either Way – D’une manière ou d’une autre //// Sarah Cerneaux – Cie La Face B /// Création 2022
Construit sous forme de modules indépendants et interchangeables, le premier solo de la chorégraphe, explore différents états, de l’exultation à la rupture, en conjuguant l’énergie du hip-hop et la gestuelle contemporaine dans une écriture à la fois libre et stylisée. Comment se retrouver sinon en explorant notre relation à la perte, au désir de s’égarer ? Cette question est au coeur du spectacle ; plutôt que, une façon pour la jeune artiste de creuser son propre langage.

Man’s Madness //// Marino Vanna /// Création 2022 //// Première
Porté par son riche parcours d’interprète, Marino Vanna a développé une danse intégrant de multiples influences, du hip hop au classique, de la house dance aux traditions cambodgiennes. Dans cette
réflexion sur le sens de la vie, Marino Vanna sonde en profondeur ce qui anime l’être humain et ses contradictions, à travers une danse métissée qui mixe avec talent différents styles chorégraphiques.

Réservations auprès du Manège, Scène Nationale de Reims
Billetterie en ligne ici

inscrivez-vous à notre newsletter