27 OCTOBRE 23

 ////// 

19 h 00

La Chapelle

ANATOMICA DANCE ROOM

OSMOSIS Compagnie

Julie BARTHELEMY et Ali SALMI

ANATOMICA DANCE ROOM pose un espace clos et ouvert de l’intime, d’un corps drapé endormi au coeur de l’espace d’un public convié. Cette nouvelle forme artistique hybride utilise les technologies numériques au cœur de l’écriture chorégraphique & musicale  In Situ et celle de l’Image vidéo projetée en collaboration/interaction avec le spectateur. 
Cette installation & pièce chorégraphique, portée par la danseuse Julie Barthélémy en collaboration avec Ali Salmi et le musicien live Romain Aweduti, invite le public à dévoiler à travers un dispositif scénographique d’écrans latéraux et celui intime de leur téléphone, l’histoire dansée de cette femme. 
Le spectateur muni de son téléphone participe à la projection dans ces espaces intime/public d’histoires dansées vidéographiques qui prennent le relais de l’état dansé in situ et en direct de la danseuse.

OSMOSIS Compagnie

La Cie OSMOSIS  est une Compagnie Chorégraphique en espaces publics -‘tout terrain pour certains’- basée en Moselle Est / Forbach  et en Meurthe & Moselle / Briey avec un rayonnement national et international sous la direction artistique du danseur/chorégraphe Ali Salmi. 
Il s’agit d’inscrire dans cet ensemble une réelle dynamique de créations monumentales & intimes, de rencontres avec le public et d’engagement pour nos équipes artistiques & techniques dans une écriture du mouvement et du corps au coeur de l’espace public : CORPS MACHINE : Ballet de machines et de corps portant un regard sur l’humanité en mouvement. CORPS DOCUMENTAIRE : Ballet Chorégraphique réinterrogeant le pouvoir du corps, de l’image. Témoignage du réel en invitant sur scène des témoins devenant acteurs. CORPS NON-LIEUX* : Écrire l’intime du corps par l’espace réel et numérique. Le voyeurisme à travers les espaces « interchangeables » : des moyens de transport aux chambres d’hôtel, des supermarchés aux camps de réfugiés. Là où la singularité de chacun disparaît pour l’uniformité, l’anonymat vidant l’homme de son humanité. 

©ANATOMICA DANCE ROOM – Studio Tom RIEDEL/OSMOSIS Cie – Ali SALMI / Danseuse : Julie BARTHELEMY

inscrivez-vous à notre newsletter