Les rdv du labo ///

/// saison 21 / 22

Vendredi 15 avril

 ////// 

16 h 00

La Chapelle

Compagnie MAVRA

Jean-Thomas Bouillaguet

Introspection

Introspection décrit les différentes phases d’une vie, des premiers pas aux premières infractions. Créée pour s’adapter dans tout type d’espace public, cette performance transpose le texte de Peter Handke au plus près des spectateurs. Dans un dialogue entre corps et mots, comédienne et danseur explorent nos réactions aux injonctions et autres attentes de la société moderne. Une invitation à un voyage intime, pour traverser ensemble la noirceur et la beauté, des contraintes à nos désirs de liberté.

Le confinement, les attestations, la distance sociale, physique, les gestes barrière, les interdictions, les obligations, les injonctions contradictoires… En 2020, Jean-Thomas Bouillaguet revient à ce texte écrit en 1968 par Peter Handke. Sa résonnance avec le contexte et son inscription dans la continuité des créations de MAVRA sur les difficultés d’être soi et avec les autres dans le monde actuel confirment le désir de création. Dans Introspection, le jeu des confessions dépasse rapidement l’ego de l’auteur pour interroger nos actes, nos réactions et comportements en société.

Première création imaginée pour s’adapter à tout type d’espace public, Introspection réunit Leilani Lemmet (comédienne) et Alexandre Lipaux (danseur) mis en scène et en musique par Jean-Thomas Bouillaguet, avec le regard de la chorégraphe Aurore Gruel.

Composition musicale : Jean-Thomas Bouillaguet / Régie Son : Nicolas Gardel / Production / Diffusion : Julie Gothuey / Photographies : Fabien Darley

Production Cie MAVRA, coproduction OMA de Commeryc et ACB Scène nationale de Bar le Duc. Avec l’Aide de La Région Grand Est dans le cadre de l’Aide au Développement (21-23) ; la Ville de Commercy dans le cadre de la Résidence d’Artiste en Territoire (21-23).

inscrivez-vous à notre newsletter