Jeudi 9 mars 23

 ////// 

18 h 30

La Chapelle

David Merlo – SUBSPECIES

SUBSPECIES

David Merlo

Stratégie du geste

Stratégies du Geste est une performance qui met en scène le déploiement spontané d’une sculpture sonore, gestuelle et lumineuse.
Placés au sein d’un espace circulaire autour duquel le public est invité à prendre place, le bassiste David Merlo et la danseuse Cémence Dieny appliquent différentes stratégies gestuelles pour équilibrer leur relation perturbée par un dispositif sonore et lumineux.
Les sonorités concrètes d’une basse électrique, corps en mouvements et traitements électroniques en temps réel du son et de la lumière, se répondent, se superposent et s’agrègent en un matériau multimédia génératif.
Stratégies du Geste revisite cette lutte quotidienne qui place le vivant dans un impératif de l’acte opérant, dont la trace définit un espace de projection et une trame de construction départie de toute autre intentionnalité que celle de la survie.

Avec la compagnie SUBSPECIES, David Merlo travaille à la réalisation de formes sonores et pluridisciplinaires à travers lesquelles il explore et interroge les compétences permettant à l’espèce humaine de se situer individuellement et collectivement dans son milieu de subsistance. Les propriétés inductives du « son organisé » propices aux phénomènes de dissociation, ses outils et cadres de production et de diffusion, ses potentiels d’associations avec différents médias sont autant de matériaux à partir desquels il façonne ses processus de création et de collaborations.

David Merlo – Basse électrique, conception, programmation
Clémence Diény – Danse

Coproduction : La Muse en Circuit-CNCM
Soutien : le Théâtre de Vanves

inscrivez-vous à notre newsletter