Les rdv du labo ///

/// saison 21 / 22

JEUDI 28 AVRIL

 ////// 

17 h 30

La Chapelle

Halte Air et Go

Compagnie Kalijo

Lucie Fardet et Aurore Castan-Aïn

Un trépied, au centre, une lampe…
Deux personnages attirés par la lumière, se rencontrent en ces lieux, s’observent et confrontent leurs différences en jouant, en dansant, en haut, en bas, seule ou à deux. Petit à petit, la défiance devient curiosité et confiance. Alors tout est permis. Telles Laurel et Hardy, elles vont composer un univers commun, chacune amenant son histoire et acceptant les petites briques tordues de l’autre.

Le trépied va ainsi se parer de tissus sur lesquels nos personnages vont évoluer au gré des installations successives, jusqu’à devenir un lieu de vie accueillant à partager à deux, avec le public.

La compagnie KALIJO, née à Troyes en 2006, s’appuie sur ses influences diverses; danse, cirque, marionnette, théâtre, lui permettant d’échapper à tout cadre artistique et esthétique.
Exigeante, audacieuse et engagée dans les choix de thématiques de ses créations, elle dénonce et questionne avec originalité en prenant le contre-pied des problématiques abordées. Ces projets de cœur sont incarnés par une danse-discours expressive et performante; sensible et fragile.
Les créations, issues des différentes personnalités artistiques, sont collectives, le fil conducteur étant l’humain. Avec humour et poésie, elle porte une volonté d’être tout terrain, populaire et accessible à tous pour franchir les tabous de notre société

inscrivez-vous à notre newsletter