Les rdv du labo ///

/// saison 21 / 22

3 déc. 2021

 ////// 

17 H 00

La Chapelle

La ronde

Le duo Chloé Zamboni et Marie Viennot sera en résidence à la Chapelle du 22 novembre au 3 décembre 2021 afin de poursuivre son travail autour des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.

« Bach c’est le sommet de l’attention que l’on peut porter aux choses, c’est une musique attentive à tout » La lumière du monde, Christian Bobin

La richesse sémantique de la musique des variations est telle qu’elle offre des tremplins multiples au mouvement, questionne l’élaboration artistique, invite à la réflexion esthétique. Elle met en perspective les dichotomies quasi philosophiques Raison/Plaisir, Exercice/Amour, Rigueur/Errement, Introspection/ Expression.

C’est une musique qui fait sensation et qui présente une infinité de possibles chorégraphiques à construire, explorer et partager.

MAGDALENA s’inscrit dans la quête d’un objet artistique permettant l’immersion dans tous  ses  possibles :  en expérimentant la lecture presque clinique du programme mis  en  place  dans  les Variations,  en  transférant  une mécanique,  une  architecture,  des  exercices  rigoureux, voyons  quels  errements,  quels  chemins  sensibles,  quels déploiements il serait possible d’atteindre et d’exploiter.

inscrivez-vous à notre newsletter