Dimanche 8 oct 23

 ////// 

17 h 00

Square des Cordeliers Reims

NOS RACINES

Compagnie Marino Vanna

Nos racines est née de l’intention du chorégraphe Marino Vanna de partir d’une de ses racines : sa racine cambodgienne. Il souhaite transmettre la culture khmer à travers la danse traditionnelle cambodgienne afin de partager au public cette danse sacrée peu connue en France. 

Plongez au cœur de Nos racines, où héritage, identité et partage se mêlent harmonieusement à travers le chant et la poésie du mouvement. Explorez nos origines, découvrez les liens qui nous unissent et célébrons ensemble la richesse de notre diversité. 

Dans le cadre de sa nouvelle création Nos racines, pièce pour deux danseurs et une chanteuse, le chorégraphe Marino Vanna invite un groupe d’étudiants de l’Université de Reims à travailler ensemble autour d’un projet artistique participatif. Ce projet est pensé comme une continuité de la nouvelle pièce du chorégraphe. Le projet participatif, qui mêlera les étudiants et l’équipe artistique de Nos racines, sera présenté dans un environnement naturel. Au cœur d’un parcours déambulatoire, la danse, la musique et le chant s’entremêlent pour créer une expérience immersive et poétique, qui invite le public à se reconnecter à ses propres racines et à la nature. Dans cette démarche de transmission, Marino Vanna souhaite poursuivre et transmettre l’écriture chorégraphique de Nos racines qui sera créée en juin 2024 au Parc du Château du Schlossberg à Forbach. 

Compagnie Marino VANNA

Porté par son riche parcours d’interprète, le chorégraphe Marino Vanna développe une danse intégrant de multiples styles. Une diversité qui prend racine au croisement de différentes cultures. Après s’être initié à la danse traditionnelle cambodgienne dès son plus jeune âge, le jeune artiste strasbourgeois s’aventure dans la breakdance et le hip hop avant d’entrer, à 16 ans, au Conservatoire de Strasbourg, pour apprendre les disciplines classique et contemporaine. Il explore ensuite la house dance et remporte le 1er prix du concours House dance international à New York en 2016 puis se familiarise avec les claquettes à la Broadway Dance Center.

Nourri de toutes ces influences, il fonde sa compagnie en 2020 pour s’investir dans la recherche de sa propre écriture tout en travaillant avec les compagnies Amala Dianor, Mira, 1 des Si (entre autre).

inscrivez-vous à notre newsletter