C’est l’histoire d’une lignée de suicidés dont mon père est le dernier, mort en 2018. Ça entremêle des souvenirs de ma relation avec lui, faite de silences et de secrets ; l’enquête que je mène depuis sa mort pour comprendre cette histoire ; des infos scientifiques sur le suicide et les lignées de suicidés ; de la musique.
J’aimerais que ça ressemble à Fun Home d’Alison Bechdel : une proposition à la fois très subjective et sociologique, touchante et drôle, intime mais liée à des sujets universels.
Je voudrais que ce soit une ode à la parole. Qu’à la fin de la danse, les spectateur·ice·s aient envie de dire. Marteler le silence. Bouger le tabou. Mettre fin à la honte.
La Grosse Plateforme
Nous sommes un collectif pluridisciplinaire rassemblant 14 acteur·ice·s du spectacle vivant. Comédien·ne·s , danseur·euse·s, administrateur·rice·s, scénographes, chanteur·euse·s et pédagogues, nous partageons une vision commune de la création artistique et de son déploiement dans le contexte actuel.
Nous mutualisons nos projets et nos recherches artistiques, acquérant un savoir-faire sur le collectif comme structure de production et comme espace de création artistique.