Les rdv du labo ///

/// saison 21 / 22

VENDREDI 22 AVRIL

 ////// 

17 H 00

La Chapelle

Vibrant Landscapes

Muutos

Claire Hurpeau

Dans un cycle de vie/mort/vie, les matières chorégraphiques de Vibrant Landscapes passent par différents états du vivant. Elles évoquent les mondes animal, végétal, minéral et les phénomènes naturels à travers une succession de tableaux de paysages de corps en mouvement. Ces paysages se suivent selon une logique organique, qui rappelle la perpétuelle transformation de toute matière. Tantôt ils glissent imperceptiblement de l’un à l’autre, tantôt ils surgissent de moments de ruptures faisant basculer le spectateur d’un univers à un autre.

Ce projet fait écho au principe de Lavoisier : … car rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications.

Équipe artistique
Conception et chorégraphie : Claire Hurpeau
Interprètes : Antje Schur, Brigitta Horváth, Sarah Grandjean, Vera Mallien, Katarzyna Brzezinska
Création sonore : Armand Lesecq
Regard extérieur : Marie Cambois

Production : Artenréel #1
Réalisation avec le soutien de : Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller, la Salle Europe de Colmar, réseau Grand Luxe 2021-22
Résidences / mises à disposition de studio : Le TROIS C-L à Luxembourg, L’Abri de Genève, Le Laboratoire Chorégraphique / Atelier de Fabrique Artistique de Reims, Le Théâtre du Marché aux Grains / Atelier de Fabrique Artistique de Bouxwiller, Salle Europe de Colmar.
Partenaires financiers : Région Grand Est dans le cadre du dispositif de Soutien aux émergences, Salle Europe de Colmar.

inscrivez-vous à notre newsletter