Anthéa Mitouart

Anthéa a commencé la danse et le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Reims. Elle suivra ensuite un double cursus en danse classique et contemporaine et créera son premier solo pour le festival Hors Les Murs 2017 au laboratoire Chorégraphique de Reims. Elle intègre le Jeune Ballet du conservatoire du Grand Chalon puis par la suite les CPES en danse contemporaine. Après de nombreuses créations et projets chorégraphiques, elle est admise au Jeune Ballet de desoblique pour s’y former deux ans. En parallèle, Anthéa participe au programme Laboratorium du Laboratoire chorégraphique, ce qui conduira à une représentation d’une étape de son travail en 2023. 

Liber et Moi

« La frontière physique de notre corps, la peau, n’est pas notre limite par rapport au monde environnant : nous nous déplaçons avec une partie de l’espace accroché à nous, sortes de bulles invisibles, qui règlent nos contacts avec autrui sans que nous en ayons conscience »

L’espace intime, par sa définition même, est sensiblement le plus proche de moi. Il devrait donc m’être simple d’accès.
Quand je parle de cet espace, je pense à une sorte de zone mentale qui m’appartient, mais qu’il m’est également possible de partager ; à une zone immatérielle dans laquelle toutes mes envies, peines et émotions se logent. Mais suis-je sûre de pouvoir réellement accéder à elles ?
Où exactement dois-je me rendre pour les rencontrer ?
Est-il possible qu’à force de les contenir celles-là se retrouvent scellées dans un espace autre ?
Ainsi, aurais-je une intimité à laquelle je n’aurais moi-même pas accès ?

inscrivez-vous à notre newsletter