CIE MARINO VANNA

Porté par son riche parcours d’interprète, le chorégraphe Marino Vanna développe une danse intégrant de multiples styles. Une diversité qui prend racine au croisement de différentes cultures. Après s’être initié à la danse traditionnelle cambodgienne dès son plus jeune âge, le jeune artiste strasbourgeois s’aventure dans la breakdance et le hip hop avant d’entrer, à 16 ans, au Conservatoire de Strasbourg, pour apprendre les disciplines classique et contemporaine. Il explore ensuite la house dance et remporte le 1er prix du concours House dance international à New York en 2016 puis se familiarise avec les claquettes à la Broadway Dance Center.

Nourri de toutes ces influences, il fonde sa compagnie en 2020 pour s’investir dans la recherche de sa propre écriture tout en travaillant avec les compagnies Amala Dianor, Mira, 1 des Si (entre autre).

Man's Madness

Man’s Madness est une pièce pour quatre danseurs. C’est la continuité de la création No-Mad(e), un solo interprété et créé par Marino Vanna.

Elle a pour propos la folie de l’homme au sens de son obsession pour créer mais aussi détruire. Une réflexion sur le sens de la vie mais aussi sur l’écologie.

Dans cette réflexion sur le sens de la vie, Marino Vanna sonde en profondeur ce qui anime l’être humain et ses contradictions, à travers une danse métissée qui mixe différents styles chorégraphiques, du hip hop au classique, de la house dance aux traditions cambodgiennes..

Interprète : Joël Brown, Lory Laurac, Marino Vanna, Sandy Den Hartog

Création lumière : Catherine Chavériat

Création sonore : Alexandre Dai Castaing

Contact administration / production : Marion Fouquet

inscrivez-vous à notre newsletter