Emma Noël

/ CIE DAME ATROX

La compagnie Dame Atrox, est fondée en 2021 à Reims, autour du projet (Quatre fois) Vingt ans… Elle a pour but la création et la transmission d’œuvres chorégraphiques en valorisant le travail réunissant un public intergénérationnel.

Emma NOEL :

Après l’obtention de son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques (D.E.C) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, puis du Diplôme d’état de professeure de danse contemporaine (ESMD Lille), Emma travaille dans diverses compagnies et collectifs en tant qu’interprète.   En parallèle, elle poursuis un parcours pédagogique  (CRR Amiens, CRR Reims, CRD Châlons en Champagne, Académie danse Pilates Reims…) et compose des créations personnelles.

(Quatre fois) Vingt ans…

(Quatre fois) Vingt ans… Est un solo de danse contemporaine chorégraphié et interprété par Emma NOEL inspiré par les poèmes de jeunesse de Latil, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé et Desnos.

Touchée par leurs vers et proses qui lui rappellent son présent, bien qu’étant d’un siècle leur cadette, la danseuse évoque les extases, les découvertes, les convictions et angoisses existentielles liés à l’entrée dans l’âge adulte.

Chorégraphe : NOEL Emma

Création lumière : BARONNET Baptiste

Création sonore : Barth LE COZ

inscrivez-vous à notre newsletter